TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS GRATUITEMENT

Je l’ai corrigé, et j’ai relancé les services network et xinetd et tout est rentré dans l’ordre. Ainsi, à chaque rajout de serveur Linux, on fera la modification dans ce fichier. Autoriser l’ajout d’arguments Sélectionnez. Il vous demandera l’adresse IP de votre serveur Nagios, vous pouvez mettre le nom DNS si votre réseau en dispose d’un. You ‘ ll need to read the documentation for more information on how to actually define services, hosts, etc.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.3 MBytes

Pensez à attribuer les bons droits Nagios sur les fichiers de configuration: Il nous faut aussi make et gcc pour les compilations et snmp pour superviser les routeurs, switch…. Cet article va vous guider à réaliser une installation simplifiée de Nagios et une configuration pour superviser une machine Linux, une machine Windows et un switch. Vous aurez en fin d’article un résumé de ces différents liens. Check the remote server logs for error messages. Sur Windows il me semble que c’est assez difficile d’en trouver je me trompe?

Sur le servprod qindows local tout était OK, mais dans les log, j’avais plus d’informations sur les erreurs d’administration à distance:. L’outil de supervision que nous utiliserons windowss notre parc informatique est le logiciel open source Nagios 4.

Equivalent de Nagios sous Windows? – Management du SI – Systèmes & Réseaux Pro – FORUM

Problème installation serveur Windows Server. Check the remote server logs for error messages. Une fois l’agent installé, il faut créer de nouvelles définitions d’hôtes et de services pour surveiller la machine puis redémarrer le démon Nagios.

  TÉLÉCHARGER MUSIC ANA MANWITE FRAQOU

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. Compilons le code source de Suos et lançons l’installation de la mise à jour des binaires. Machines à surveiller sous Windows 3-B Dans cette documentation, nous iwndows exposer la première méthode, plus précisément en passant de Nagios 3.

Avec ce code retour, Nagios va afficher un message adapté au niveau de l’interface Web. Merci pour vos réponses. Vous remarquez que le code retourné est bien 0.

Installation & Configuration NSClient++

Vous souhaitez vous lancer dans nagiis de Nagios, mais vous êtes perdu dans la documentation nayios assez volumineuse et les différents tutoriels sur la toile pas toujours compréhensibles? Communications Développement Productivité Réseaux et internet Systèmes. Cette méthode est intéressante, car nous pouvons définir toutes nos machines Windows dans le même fichier, mais je préfère avoir un fichier par serveur Windows pour une meilleure lisibilité et maintenance.

Si vous cliquez sur le lien Services ou Hosts de la page Web de votre Nagios http: Compilation et installation des plugins Nagios 2-G. Il ne reste plus qu’à vérifier que l’on arrive à le joindre depuis notre serveur Nagios. Remettons-nous dans le répertoire de téléchargement afin de décompresser les sources, les compiler et les installer.

nagios sous windows

Voici comment éviter ce désagrément: Socket timeout after 10 seconds. Seul le fichier boot. Sous les autres OS Nayios Sélectionnez. Pour cela, lancez toujours cette commande. Création des comptes et groupes nécessaires 2-B. Le but de ce tutoriel est d’installer un serveur de supervision pour détecter les pannes ou incohérences et récupérer des informations sur des serveurs Windows, Linux ou switch et autres éléments d’un réseau.

  TÉLÉCHARGER OULAD EL BOUAZZAOUI

Installation & Configuration NSClient++ | TUTOFACILE

Pour qu’il soit lancé via perl, on donne le chemin complet de l’exécutable perl. Il vous demandera l’adresse IP de votre serveur Nagios, vous pouvez mettre le nom DNS si votre réseau en dispose d’un. Arrêt du service Sélectionnez. You don’t need to keep these definitions in aous separate file from your other object definitions.

Installation nagios sous windows [Fermé]

Pour cela, allons dans. Un redémarrage de votre serveur fera du bien et permettra de tester que Nagios se lance et s’arrête correctement.

nagios sous windows

Sous Debian, vous devez avoir le port 80 non bloqué par le firewall c’est généralement le cas par défaut. Nzgios version de libssl Sélectionnez.

Dernière nagoos explication d’un service de switch. Il est sous Debian 8. Si le lien n’est plus fonctionnel, vous pouvez les trouver ici: